Rechercher

Chaque semaine découvrez des infos, des astuces et des articles !

Le confinement accroit les bonheurs comme les tensions car tout est concentré dans un espace clos et pour une durée incertaine.


Votre couple sans espace de respiration


Quelque soit l'état de votre relation de couple, il n'échappera pas aux conséquences du confinement. Autant que ces conséquences soient positives!


Votre relation Parents/Enfants


On n'en parle à longueur de temps : les familles sont multiples : Familles monoparentales, recomposées, éclatées.... Ce qui signifie que l'obligation de confinement a peut-être plongé votre famille dans une configuration inhabituelle. Les plus jeunes sont scolarisés à domicile, les grands sont revenus de leur logement étudiant ou de leur internat, les beaux enfants sont plus souvent au domicile... C'est le moment de chouchouter votre parentalité!


Quelle place pour les grands parents?


Certains ont fait le choix de se confiner avec leurs séniors, mais le plus souvent les grands-parents sont a distance et plutôt isolés. En période de crise, s'opère souvent un repli sur les fondamentaux et vos parents en sont le socle. Assez pour avoir besoin de prendre soin d'eux même à distance et quelque soit leur niveau de connaissances numériques.


1 vue

2017 crée par Isabelle Pénin Question de famille avec WIX.com       

Logo Fanny Poussier et Patrice Aubry

Crédit photos Virginie Joncourt et Maureen Le Bouhart