Rechercher

Dans la famille organisée ... Les Grands!


Pour vos adolescents, le confinement c'est comme la fin du monde. Plus de potes mais quand même des cours en ligne 😱.


A l'adolescence vos enfants se construisent en grande partie grâce à leur réseau social. Perdre ce réseau sans même l'opportunité d'en créer un nouveau c'est extrêmement frustrant. Le confinement peut vite prendre des allures de goulag pour eux si vous vous êtes mis en tête que cette période de cohabitation permanente était l'occasion de les avoir rien que pour vous. C'est le moment de lâcher un peu prise sur les temps de connexions, les Snap, les messages, les appels.

Bien sûr vous allez mettre des horaires, bien sûr vous allez attendre un coup de main, bien sûr vous attendez d'eux qu'ils ne décrochent pas au niveau scolaire... Mais c'est aussi le moment de vous remettre à jour sur les noms des copains, les petites histoires, les publications qu'ils voudront bien vous montrer. Dites vous qu'en temps normal il/elle passe 8 à 12 heures avec ses amis entre la vie réelle et les réseaux.



Ne soyons donc pas trop durs. Rien ne vous empêchera de limiter tout cela dès la reprise du chemin du bahut. L'adolescence c'est aussi l'age des défis, ceux que l'on se donne à soi même, les rituels de passages organisés par le clan. Aussi j'ai envie de vous partager un groupe bien sympa à proposer à vos ados ( et dans lequel vous pouvez plonger vous aussi, histoire de partager en Famille)

Aller faire un petit tout et abonnez vous en même temps que vos grands, vous verrez qu'ils sont plus réactifs et plus créatifs que nous! https://www.facebook.com/groups/882142455570250/

1 vue

2017 crée par Isabelle Pénin Question de famille avec WIX.com       

Logo Fanny Poussier et Patrice Aubry

Crédit photos Virginie Joncourt et Maureen Le Bouhart