La médiation de séparation de couple
Parce qu'une tierce personne facilite la communication
L'enfant face à la séparation parentale
Les besoins de l'enfant de parents séparés
Vous venez de vous séparer et vous souhaitez être accompagnés pour les décisions à prendre en commun.
Vous êtes séparés et voulez clarifier votre organisation autour des enfants.
Vous avez du mal à communiquer depuis la séparation.
Dans le cadre de votre procédure juridique vous préférez discuter des décisions avant ou après votre audience.
Le Couple en couple
Il y a des moments dans la vie d'un couple, où l'on sent que l'avenir est incertain ensemble.
Il peut s'agir d'un s'agir d'un essoufflement de la relation, d'un évènement qui provoque une réaction, d'un décalage dans la perception de la parentalité, de la vie du couple....
La médiation familiale permet en 1 à 2 séances communes, de faire un point d'étape et de prendre ensemble des décisions pour la suite.
Pourquoi le faire avec un professionnel?
Ce type de sujet est très intime et mérite un cadre sécurisant. Le médiateur va vous accompagner dans votre réflexion pour que l'émotionnel ne fasse pas déraper le propos et que les échanges soient qualitatifs, sans faux semblant et sans crainte d'en dire trop ou pas assez.
L'idée de ces rendez-vous est d'y voir plus clair et de poser des bases saines pour la suite, quelle qu'elle soit.
Un peu de légèreté?
Séparation de couple
Je vous reçois individuellement dans un premier temps, pour faire connaissance et vous présenter ma façon de travailler.
Si vous êtes partant tous les deux, nous fixons un premier rendez-vous commun .
La médiation est un protocole efficace lorsque chacun s'investit. Cependant il faut plusieurs séances pour avancer sur les sujets.
C'est pourquoi, dans le cadre des séparations, je vous invite à vous engager sur 3 séances. Lorsque le travail est bien amorcé et selon le nombre de sujet que vous souhaitez régler, il peut y avoir 2 ou 3 séances supplémentaires.
Médiation dans les
médias
Le médiateur familial c'est avant tout un professionnel qui travaille selon une déontologie
Comme tout médiateur familial je suis une professionnelle qualifiée ( Le Diplôme d’État de médiation familiale est le seul diplôme permettant de se nommer sous cette appellation). Dotée de compétences en psychologie et en droit, je suis notamment formée à l’écoute et à la négociation entre les personnes. Je me dois de respecter des principes déontologiques et d'observer une stricte confidentialité. Je m'engage, par ces principes à ne prendre parti pour personne et ne pas juger votre situation. Mon rôle est de vous aider à trouver une solution concrète et positive à votre conflit. Je me réserve le droit de mettre un terme aux séances si les personnes ne respectent pas le cadre posé. L'éthique professionnelle que j'observe m'interdit de prolonger plus que de raison un processus, à des fins financières.
Le génosociogramme
Sa réalisation apporte plus de connaissances sur votre vie et votre histoire familiale. Ceci dit, elle en apprend également plus sur soi et sur les événements pouvant changer le cours de votre existence.
Le génosociogramme vous aide à anticiper des événements de votre vie. Il vous propose un meilleur champ de vision pour l’avenir et grâce à cela, vous évite d’être emprisonné inconsciemment dans une boucle de répétitions.
Le génosociogramme est donc un outil d’aide car il dévoile les traumatismes qui se sont répétés et les fantômes de sa famille. Connaitre son passé ou le passé de sa famille, avec cet outil, vous permet d'être plus maitre de votre vie...
Les séances d'analyse de votre problématique
Ces séances vous permettent de faire le point sur votre parcours, ce qui vous pose une difficulté aujourd'hui. Différentes de séances de thérapie, l'analyse de problématique vous place comme acteur principal de votre mieux être. Comprendre ce que l'on vit, appréhender les choses d'un point de vue autre permet souvent de mieux vivre nos problématiques.